|
La rupture
30/01/2006 00:55
Un jour, un mois, un an , dix jours…. Qu’importe le temps maintenant puisqu’il lui était de toute façon compté ! Leurs chemins allaient se séparer et elle avait du mal à l’accepter… Mais pourquoi ? le plus dur c’est cela : avoir l’impression de ne pas connaître la vraie raison…
Pourtant, il lui en a donné des raisons mais ces dernières ne lui suffisaient pas : elle pensait qu’il les avait adaptées à la mesure de la peine annoncée … et peine il y eut, et peine il y a !
Elle va se retrouver seule bientôt avec le souvenir de moments magiques ; elle écoutera des musiques nostalgiques en compagnie de son absence et cherchera une réponse à sa vie dans tous ces silences.
Qu’importe la façon de tomber lui dira t’on, l’important étant la façon de se relever ...
On a en nous les moyens de s'en sortir mais il faut les réveiller, en quelque sorte.
Il y a de nombreux couples qui se font, se défont, se refont... il faut bien se dire que c'est suicidaire de rester sans réaction devant un échec en ressassant le passé : la vie est très courte et l'avenir est toujours jouable si l'on tient compte des leçons de la mauvaise expérience : regarder devant en tenant pour acquise l'expérience du passé et le cerveau rebondira, et la cicatrisation sera d'autant plus rapide que la raison et les projets futurs l'y aideront....
| |