J'écris ceci spontanément, sans brouillon, sans préparation... Le sommeil ne se joint pas à moi, je prends donc compagnie auprès de la nuit ! Dans quelques heures je dois me "lever" pour une journée de travail, mais me serai-je seulement couchée... Vos émotions vous ont-elles déjà empêcher de dormir ? Moi jamais... avant... peut-être ces émotions étaient-elles gérables... celles qui m'habitent en ce moment me dépassent, et dépassent tout entendement... je ne peux, ni ne veux les refouler mais j'en suis là, à me demander pourquoi, il aura fallu attendre 45 années, pour ressentir ce que je ressens aujourd'hui !
L'expliquer ? peut-être est-ce possible ! mais peut-être pas... Je suis submergée par un flot d'émotions intenses; j'ai vu un coeur dans un regard encore inconnu voilà peu et j'en suis très perturbée... Mon ventre me tenaille, et ce n'est pas de faim, ou plutôt si, mais une faim de ces nourritures spirituelles qui font que votre âme s'envole par-delà les nuages et ne cherchent plus à mettre pied à terre. J'ai beau mettre ce sentiment dans tous les sens, le résultat est le même... j'aime ! Je l'aime !!!
Cela semblera éventuellement du "roman à l'eau de rose" pour le lecteur de ceci, croyant que ci, ou que là... mais non... je transporte seulement ici, un instantané sans attendre que l'on croit pour moi... j'aime et puis voilà... je vis, je le vis jour après jour comme quelque chose à vivre contre toute attente; je ne me projette pas dans le futur, je réalise mon bonheur du moment, de l'instant... ! et j'écris, au fur et à mesure que se présentent les mots à mon esprit, sous l'empreinte de Lui.... Lui qui est, lui qui sera... avec ou sans moi !!!
Bonne fin de nuit aux noctambules !